Cheval d'Aventure

Pierre Durand, champion olympique de saut d’obstacle avec son célèbre cheval Jappeloup, rentre tout juste d’un safari à cheval au Botswana sur les rives de
l’Okavango organisé par l’agence Cheval d’Aventure.
Il vous livre ses impressions… avec passion.

" Après un tel voyage, on se demande bien quelle autre destination pourra autant nous combler."


Son fabuleux destin avec son petit cheval noir fut dernièrement repris au cinéma avec grand succès par Guillaume Canet. Pierre Durand fut avec Jappeloup, champion de France de saut d’obstacles, champion d’Europe, champion olympique en individuel et médaillé de bronze par équipe aux Jeux olympiques de Séoul en 1988. Ce grand cavalier devint ensuite Président de la Fédération Française d’Equitation puis coach, entraineur, organisateur de prestigieux concours hippiques…

« Ce safari équestre est allé bien au-delà de ce que j’attendais. Je ne pouvais pas imaginer un endroit aussi retiré du monde, dans un environnement aussi enchanteur. Difficile aussi de penser qu’un camp, avec des lodges si confortables, allait être notre lieu de vie pendant huit jours. Encore plus improbables de trouver une restauration aussi bonne et raffinée. Bien qu’avant de partir, plusieurs personnes m’aient décrit ce voyage comme exceptionnel, je me disais qu’il y aurait bien des raisons pour que ce ne soit pas à la hauteur de cet enthousiasme. Et bien, je dois reconnaître que rien n’était exagéré.

Le cheval transforme un simple safari en une immersion totale au beau milieu de la faune africaine. Sa présence acceptée par les autres animaux permet leur approche dans des conditions rares et offre une proximité incroyable. Sans jamais avoir le sentiment d’être des intrus. Et puis, au travers des espaces parcourus, une belle complicité s’installe avec les deux partenaires qui vous sont confiés tout au long du séjour, notamment dans la traque des bêtes sauvages.

Les chevaux qui furent nos compagnons sont très bien sélectionnés et homogènes, bien que de races ou de croisements très différents. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Du petit cheval jusqu'aux deux percherons pour lesquels nous avons eu un vrai coup de cœur ! Et nous avons tous étaient rassurés et heureux de les voir tous très bien traités.

©

Incontestablement, la belle entente qui régnait dans la bonne humeur, a contribué à embellir ce safari. Tout le monde s’est vite fondu dans le groupe ce qui a permis de belles rencontres. Les guides étaient géniaux, et l’équipe constituée autour de John, le propriétaire du camp, a été apprécié de tous par sa disponibilité, sa gentillesse et son professionnalisme.

Après un tel voyage, on se demande bien quelle autre destination pourra autant nous combler! Bien sûr, chacun avait déjà en tête l’idée de revenir à une autre saison pour parcourir ce grandiose delta de l’Okavango sous une végétation différente. Mais les habitués des voyages avec Cheval d’Aventure nous ont aussi conseillé d’autres destinations qui déjà nourrissent notre imaginaire...

Le conseil que je donnerai à ceux qui seraient tentés par cette merveilleuse escapade est de bien se préparer à monter à cheval pour être à l’aise et profiter pleinement des runs grisants au galop, sans craindre la rencontre avec les animaux. »

©

INFOS PRATIQUES:

BOTSWANA - Okavango, sanctuaire de l'Afrique
10 jours dont 7 à cheval - Départ garanti toutes les semaines
Tarif hors vol à partir de 4290€ pour les cavaliers - accompagnants non-cavaliers bienvenus.

En savoir plus


Cheval d'Aventure
2, rue Vaubecour 69002 Lyon
www.cheval-daventure.com
lyon@cheval-daventure.com
Tél : 04 82 53 99 89
Retrouvez-nous sur Facebook

Relations Presse :
MissBlabla Communication

Tél : 06 67 77 15 16 / 06 89 70 17 51
E-mail : veronique@missblabla.fr
Site : www.missblabla.fr
Rejoignez nous sur facebook

www.cheval-daventure.com/