Cheval d'Aventure

COMMUNIQUE DE PRESSE


Dans la peau d'un gardian de Camargue
Une immersion inédite et exclusive signée Cheval d’Aventure

C'est à une expérience hors du commun que vous convie Cheval d'Aventure cet été. Rien de moins qu'une immersion totale au cœur d'un patrimoine équestre unique, celui des manadiers de Camargue. S'initier à la monte camarguaise, au tri des taureaux, vivre de l'intérieur une course taurine, partager les grandes tablées où la gastronomie provençale régale les papilles, voilà un aperçu de ce qui vous attend. Tous en selle !


Cheval d'Aventure, le pionnier des voyages à cheval, vous emmène cette fois en Camargue. Ce petit territoire si fort en caractère, enserré dans le delta du Rhône, fait vivre depuis des siècles une tradition équestre unique en Europe. C'est ici que pendant quelques jours, vous aurez la chance de partager le quotidien de quelques figures locales et de profiter d'un peu de ce savoir-faire unique.

Ce programme itinérant de cinq jours, dont trois avec un cheval Camargue de travail très bien dressé, va vous faire découvrir la vie de trois manades, chacune avec son propre caractère. Là, vous apprenez à trier les toros en vue de la course dominicale, à les acamper (les rassembler), vous assistez à l'encocardement du taureau élu, bref à devenir un vrai gardian !

Le jour de la course, c'est depuis le toril que vous assistez au spectacle. Vous êtes aux premières loges pour admirer le brio avec lequel les razeteurs parviennent à arracher la cocarde du front de la bête. Mais la vraie star des arènes reste le taureau lui-même. Savez-vous qu'ici les plus vaillants ont même leur fan-club et sont adulés jusqu’au bout de leur retraite dans les vertes pâtures ?

Et comme on est dans le Midi, pays où la convivialité est reine, vous achevez une journée bien remplie à la table de vos hôtes. Après avoir fait honneur aux spécialités camarguaises - soupe de favouilles, anguilles en persillade, aïoli provençal, fougasse... - laissez-vous emporter par les rythmes endiablés d'un flamenco gitan avant de vous remettre en sel pour une dernière journée d’apprentissage de l’Abrivado cette fois ci !

©

Pratique :

D'avril à octobre, séjour de 5 jours dont 3 à cheval à partir de 1060 € par personne (hors transport et transferts) accompagnés d'un guide équestre diplômé et de plusieurs gardians expérimentés, comprenant la pension complète dans un mas confortable (pastis compris !), et un cheval de Camargue dressé pour le travail de bétail par cavalier. Départs le 12 juin, 3 juillet, 11 septembre, 2 octobre 2015.

En savoir plus



Cheval d'Aventure
2, rue Vaubecour 69002 Lyon
www.cheval-daventure.com
christophe@cheval-daventure.com
Tél : 04 82 53 99 89

Service presse :
MissBlabla Communication
www.missblabla.fr
veronique@missblabla.fr
Tél : 06 67 77 15 16
Retrouvez-nous sur Facebook

www.cheval-daventure.com/