Safaris à la carte

COMMUNIQUE DE PRESSE


Bon plan : Un safari en bivouac au Botswana

Une aventure mythique enfin accessible, au cœur de la brousse

Imaginez. La journée, vous explorez les grands espaces sauvages du Botswana en 4x4, en pirogue ou à pied. Les soirées se prolongent autour d’un feu de camp et les nuits sous la tente sont bercées par les bruits de la brousse. Une immersion dans l’esprit des grands safaris d’antan. On choisit cette formule pour son petit parfum d’aventure et on a l’heureuse surprise de découvrir qu’elle est aussi la plus économique et la plus conviviale !



Coin de savane reservé au petit groupe de Safaris à la Carte, nuits sous une toile de tente qui laisse filtrer tous les cris, grognements et ricanements qui s’élèvent de la brousse dès la nuit tombée transforme un safari en véritable aventure ! Les animaux se méfient des humains et vous ne courez aucun danger mais le dépaysement est vraiment grandeur nature. D’autant que vous aurez pu constater au cours des journées en safari que la densité de la faune dans les réserves du Botswana est tout simplement incroyable ! Au départ de Maun, vous explorez d’abord la Moremi Game Reserve, qui protège le tiers du Delta de l’Okavango. Savanes, forêts et plaines inondées, à la variété des paysages répond celle de ses habitants : éléphants, lions, zèbres, girafes, léopards, hippopotames, gnous et gracieuses gazelles, ils sont tous là, acteurs timides d’une extraordinaire fête sauvage dont vous êtes les spectateurs privilégiés. Vous campez aussi dans les zones plus sèches du Savuti et sur les rives du fleuve Chobe, où s’ébattent les plus grands troupeaux d’éléphants d’Afrique. Au fil des étapes, une vraie complicité se crée avec votre guide et les autres voyageurs, favorisée par des soirées passées autour d’un feu de camp à se remémorer les temps forts de chaque journée. Les Chutes Victoria, découvertes côté Zambie, constituent l’étape ultime de ce périple magique : la nuit est prévue dans un lodge confort et vous renouez doucement avec la civilisation, déjà nostalgique de votre immersion au cœur du bush …

Opter pour un safari bivouac, c’est aussi préserver son budget car les lodges du Botswana pratiquent des prix élevés. Economie supplémentaire et garantie d’une ambiance conviviale, ce programme est de type semi-participatif et il vous sera demandé de monter et démonter votre tente, l'équipe se chargeant du reste (installation des sanitaires et des parties communes, cuisine, vaisselle, transport du matériel). A noter que Safaris à la Carte propose aussi une formule « bivouac de charme » avec des tentes plus grandes dotées de sanitaires privatifs, montées et démontées par l’équipe.





Pratique

Sur les traces des buffles, 12 jours / 9 nuits au départ de Paris à partir de 2630 €.

Inclus : les vols internationaux avec South African Airways, les taxes aéroport, l’accueil et l’assistance de notre correspondant, 9 nuits en chambre/tente double, le 4x4 avec chauffeur-guide anglophone, les entrées dans les parcs, les safaris et visites mentionnés au programme.

Ne sont pas compris : les activités et repas non mentionnés, les boissons, pourboires et dépenses personnelles, le visa pour la Zambie, le sac de couchage (possibilité de le louer, 20 € pour la durée du safari).

Lien vers le programme

A savoir : d’autres itinéraires sont proposés, de 7 à 17 nuits, avec sur certaines dates, un traducteur francophone.



Safaris à la Carte
E-mail : info@safaris-a-la-carte.com
Tel : 0825 160 061
Site : www.safaris-a-la-carte.com

Contact Relations Presse
MissBlabla Communication
Tél : 06 80 26 26 69 - 06 89 70 17 51
E-mail : veronique@missblabla.fr
Site : www.missblabla.fr
Retrouvez-nous sur Facebook