Le velo voyageur

Nouveau : City breaks avec le Vélo Voyageur
Pédaler pour (re)découvrir Paris et Amsterdam sous un angle inédit

Parties un peu par hasard à bicyclette sur les routes d’Europe, Eugénie et Bérangère sont revenues de leur périple avec l’idée de créer une agence spécialisée dans les vacances à vélo « clés en main » : le Vélo Voyageur était né ! Cinq ans plus tard, 89 circuits soigneusement repérés par notre tandem invitent à pédaler autour du monde. Tous témoignent d’un vrai talent à imaginer des itinéraires parfaitement rythmés doublés d’une logistique pointue qui ne laisse rien au hasard. La preuve avec Amsterdam et Paris en mode « marguerite ».

A Amsterdam, le vélo est roi. Il y en aurait près de 900.000, plus que d’habitants ! Pour vivre comme un amstellodamois, une seule solution : enfourcher une bicyclette et se fondre dans l’ambiance. VTC ou tandem, siège-bébé, remorque ou même vélo suiveur à disposition si vous partez avec des enfants, le Vélo Voyageur vous donne le choix. Sur place, vous êtes hébergé dans un hôtel de charme du quartier des musées et vous suivez le guide, fourni sous la forme d’un road-book bourré d’infos futées. Au programme : les rues et canaux du centre historique, les berges de la rivière Amstel et la campagne alentour. Un jour, un ferry vous permet de rallier la région du Waterland, gagnée sur la mer du Nord. Un autre, suivant les méandres d’un fleuve, vous découvrez une ville fortifiée et un château médiéval. Avantage évident, rouler à plat sur des pistes cyclables permet d’avaler les kilomètres avec le sourire ! Au final, c’est une ville totalement différente qui vous aura été révélée par la grâce d’une monture qui fait de vous un « insider ».

Le scénario du city break parisien est sensiblement le même avec un circuit « en marguerite », joli nom désignant les itinéraires conçus autour d’une adresse unique, ici un hôtel familial. Sauf qu’à Paris, le vélo doit composer avec les voitures ! Le Vélo Voyageur en tient compte et privilégie des itinéraires buissonniers. Quais de la Seine, rues tranquilles du Marais, berges du Canal Saint-Martin, colline de Montmartre (oui, là, ça grimpe un peu), Jardin du Luxembourg, Butte aux Cailles … Tous les coins de la capitale se dévoilent à grands coups de pédales. Sans oublier une escapade à Versailles : 37 km, on y va à vélo via le Bois de Boulogne et le Domaine de Saint-Cloud mais on revient en train ! Le Vélo Voyageur n’a pas son pareil pour réinventer, à son rythme tranquille, des escales mythiques !

A savoir :

City breaks de 4 jours / 3 nuits en rendez-vous sur place. Niveau facile. A partir de 398 € par personne en hôtel de charme à Amsterdam; 399 € en hôtel 2* à Paris.

Inclus : L’hébergement pour 3 nuits, la location d’un vélo VTC tout équipé (sacoches, antivol, kit de réparation), un carnet de route avec les descriptifs des parcours suggérés, une assistance 24/24.

Non inclus : Le transport jusqu’au lieu du circuit, les repas, les boissons, les assurances optionnelles.

Decouvrir Amsterdam à vélo

Decouvrir Paris à vélo





Le Vélo Voyageur
Tél : 01 80 91 98 18
E-mail : bonjour@levelovoyageur.com
Site : www.levelovoyageur.com
Rejoignez nous sur facebook

Relations Presse :
MissBlabla Communication

Tél : 06 80 26 26 69
E-mail : veronique@missblabla.fr
Site : www.missblabla.fr
Rejoignez nous sur facebook