Espace Mandarin

COMMUNIQUE DE PRESSE


Le Vietnam très slow à vélo et en bateau avec Espace Mandarin

Un circuit classique rendu insolite par des balades buissonnières

Espace Mandarin a ponctué l’un de ses circuits au Vietnam de balades en cyclo-pousse à Hanoï ou à vélo dans les villages du delta du Mékong et des environs de Hoi An. Dans le même esprit, des mini-croisières en jonque et en sampan invitent à ralentir le rythme : les rencontres avec un peuple profondément amical en sont favorisées, tout comme la contemplation de paysages de toute éternité.



A l’Est de la péninsule indochinoise, le Vietnam s’étire tout en longueur, dessinant la forme d’un dragon. Panoramique par nature, un voyage de première découverte met en scène une succession d’escales incontournables : Hanoï, cité-jardin sereine et créative ; la mythique baie d’Halong, hérissée de pains de sucre aux petits airs fantasmagoriques; Hué, impériale et nonchalante ; Hoi An, un ancien comptoir de Mer de Chine classé à l’Unesco; Ho Chi Minh Ville, autrefois Saigon, où la nostalgie coloniale côtoie une fièvre futuriste ; le delta du Mékong et ses villages de charme. Espace Mandarin a ralenti le tempo de ce circuit classique en l’agrémentant de balades qui favorisent l’immersion dans la vie quotidienne des Vietnamiens. A Hanoï, un cyclo-pousse offre une approche intimiste du quartier colonial. A Halong, embarquer à bord d’une jonque traditionnelle pour une croisière qui jette l’ancre pour la nuit dans une anse préservée de la célèbre baie permet de s’éveiller dans la splendeur brumeuse du petit matin. Navigation buissonnière également sur la rivière des parfums, à l’ouest de Hué, et sur le Thu Phong, dans les environs de Hoi An, bordée de cultures maraîchères qui composent des tableaux impressionnistes. La croisière s’achève au village de Kim Bong, où des vélos vous attendent pour une virée sur des sentiers, de temples en ateliers d’artisans. Puis, c’est Ho-Chi-Minh (on évite la bicyclette !) et, au-delà, le nord du delta du Mékong dont les petits villages, les vergers soignés et les marchés flottants s’explorent à vélo et en sampan traditionnel : jolies rencontres, repas chez l’habitant, l’étape est particulièrement bucolique.



Pratique

Le Vietnam à vélo et en bateau, circuit de 10 nuits à partir de 2 164 € TTC au départ de Paris.

Inclus :
les vols internationaux et les vols domestiques sur la compagnie Vietnam Airlines. Les taxes aéroport de 366 €. Les transferts en voiture privée avec chauffeur, l’hébergement pour 10 nuits avec petits déjeuners, la croisière dans la baie d’Halong, les visites mentionnées au programme avec guide francophone ou anglophone, les frais d'entrée sur les sites, certains repas.

Non inclus :
les pourboires, boissons et dépenses personnelles, les repas non mentionnés au programme.

A noter : les balades à vélo sont courtes et sur terrain plat, accessibles à toutes les jambes.

En savoir plus

Espace Mandarin
E-mail : info@espacemandarin.com
Tel : 0 825 850 859
Site : www.espacemandarin.com

Contact Relations Presse
MissBlabla Communication
Tél : 06 80 26 26 69 - 06 89 70 17 51
E-mail : veronique@missblabla.fr
Site : www.missblabla.fr
Retrouvez-nous sur Facebook