Ultramarina

COMMUNIQUE DE PRESSE


Nouveau : Ultramarina jette l’ancre aux Açores !

Séjour plongée à partir d’une confortable guesthouse à Horta,
la Mecque des navigateurs

A seulement quelques heures de vol de l’Hexagone, l’archipel des Açores forme un monde à part, à mille lieues du tourisme de masse. Ultramarina propose un séjour plongée à Horta, petit port légendaire. Fonds marins abritant une faune très riche et cétacés facétieux batifolant au large des côtes, les amoureux de la mer sont à la fête. Les amateurs de destinations authentiques aussi : véritable île jardin, Faial invite à vivre des vacances paisibles au cœur d’une nature préservée.



Il n’y a pas que l’anticyclone aux Açores ! Perdu au milieu de l’Atlantique, cet archipel d’origine volcanique était au carrefour des routes maritimes du temps de la navigation à voile. Les plaisanciers du monde entier viennent toujours se ravitailler à Horta, sur l’île de Faial, conférant au port et à sa marina une délicieuse atmosphère cosmopolite. Ultramarina a jeté l’ancre à la Casa de Baia, une adorable guesthouse nichée dans le cœur historique de la petite ville. Tout naturellement, la mer et ses créatures ont inspiré la décoration de cette escale intimiste et lumineuse.

Surnommée l’île bleue en raison de ses nombreux hortensias, Faial est une invitation aux vacances sans souci : visite de villages blanchis à la chaux, ascension de sa caldeira, déambulations sur la jetée colorée de fresques dessinées par les marins et, bien sûr, aventures en mer !

Cheveux longs, barbe poivre et sel et bandana rouge, Norberto Serpa est une figure de la plongée aux Açores, dont il fut le précurseur. Son centre propose des sorties sur les meilleurs sites des environs de Horta et jusqu’au banc Princesse Alice, royaume des grands prédateurs océaniques. Pour le plus grand bonheur des non plongeurs et des enfants, il organise également des balades en mer pour observer les baleines et les dauphins qui s’ébattent au large. Biologiste marin et grand amoureux de son île, Norberto est toujours prêt à partager ses connaissances abyssales autour d’un bon repas !

Car c’est aussi ce qui fait le sel d’un séjour aux Açores : loin du tourisme de masse, cette destination authentique exhale un charme incomparable. Très vite, on y prend ses habitudes. On salue les marins et les voisins, on autorise les enfants à se rendre seuls au port car nul danger ne les guette, on multiplie les escales au célèbre Peter Café Sport, rendez-vous des navigateurs, et on s’invite aux fêtes qui rythment la vie quotidienne des insulaires … Des vacances heureuses, loin de la fureur du monde.

Pratique :

Séjour plongée d’une semaine à Horta, à partir de 870 euros TTC par personne.

Inclus : les vols Paris/ Faial A/R avec Tap Portugal, les taxes aéroport, les transferts aéroport – hôtel A/R, 7 nuits en chambre double et petit-déjeuner à la Casa Da Baia, le forfait de 10 plongées en bateau hors équipement, les bouteilles et les plombs.

En savoir plus

Ultramarina
E-mail : info@ultramarina.com
Tel : 0825 029 802
Site : www.ultramarina.com

Contact Relations Presse
MissBlabla Communication
Tél : 06 80 26 26 69 - 06 89 70 17 51
E-mail : veronique@missblabla.fr
Site : www.missblabla.fr
Retrouvez-nous sur Facebook