Espace Mandarin

COMMUNIQUE DE PRESSE


1 seul départ pour un périple inédit de Bali à Darwin

15 jours de découverte d’adresses secrètes de l’Indonésie à l’Australie

Au départ de Bali, cap sur Flores, Timor et le Territoire du Nord en Australie. Un départ unique – le 17 septembre - un groupe limité à 8 participants et un itinéraire original explorant des territoires encore secrets, c’est une véritable aventure qu’a conçu le spécialiste du voyage sur mesure en Asie. Paysages remarquables et cultures préservées, ce circuit exclusif aux petits airs d’expédition s’adresse aux voyageurs avertis.



L’escale à Bali permet de récupérer du long voyage aérien avant de mettre le cap sur Flores, une île toute en longueur hérissée de volcans. Rizières en terrasses, villages traditionnels, lacs de cratères aux couleurs changeantes et plages désertes, cette petite terre enchanteresse autrefois très isolée s’ouvre tout doucement au tourisme d’aventure. Les infrastructures sont simples, la population amicale et la découverte 100% authentique.

Plus à l’est, l’île de Timor est pour partie indonésienne, pour partie indépendante (depuis 2002). Une journée de détente est prévue à Kupang, la charmante capitale des petites îles de la Sonde orientale, pour profiter de la mer et de récifs coralliens foisonnant de vie. Puis, vous partez explorer des villages de montagne, notamment Boti, dirigé par un roi très soucieux du respect des traditions ancestrales : une rencontre magique sur fond de culture animiste ! A Timor Leste, le tourisme est balbutiant et les routes ne sont pas toujours en bon état. Mais la plus jeune nation d’Asie réserve un accueil particulièrement chaleureux aux voyageurs qui s’aventurent en terre inconnue : héritage colonial portugais, paysages sauvages de toute beauté, plantations de café et mémoire de la résistance, l’étape est à la fois passionnante et émouvante.

Vous vous envolez ensuite pour Darwin, la capitale du Territoire du Nord, à la pointe nord de l’Australie. Cette ville animée et cosmopolite est la porte d’entrée du Parc national de Litchfield dont les forêts luxuriantes abritent des termitières géantes et des crocodiles sauteurs ; c’est aussi un haut lieu de la culture aborigène. Votre expédition s’achève tout en douceur à Darwin, où vous renouez avec le confort de la vie moderne, déjà nostalgique des émotions partagées par votre petit groupe. Destiné aux voyageurs curieux mais ne présentant aucune difficulté particulière, ce périple remarquable est programmé à une date unique, le 17 septembre 2016. Un départ à ne pas manquer !



Pratique

De Flores à l’Australie par le Timor, 6330 € TTC par personne. Départ le 17/09/2016.

Inclus :
les vols A/R, les taxes et surcharges, les nuits en hôtels ou maisons d’hôtes, les transferts, les visites accompagnées par un guide anglophone, la plupart des repas.

Non inclus :
les repas non mentionnés au programme, les pourboires et dépenses personnelles.

En savoir plus

Espace Mandarin
E-mail : info@espacemandarin.com
Tel : 0 825 850 859
Site : www.espacemandarin.com

Contact Relations Presse
MissBlabla Communication
Tél : 06 80 26 26 69 - 06 89 70 17 51
E-mail : veronique@missblabla.fr
Site : www.missblabla.fr
Retrouvez-nous sur Facebook