Australie à la carte

COMMUNIQUE DE PRESSE

Un programme épicurien aux antipodes

Sur la route des vins australiens en camping-car

De Melbourne à Adelaïde, un voyage confortable en camping-car au cœur des régions viticoles du sud-est de l’Australie invite à partager l’art de vivre et l’amour du vin de terroirs accueillants. Au fil de la route, petites « wineries » familiales et domaines prestigieux vous ouvrent leurs portes : dégustations conviviales et nuits au cœur des vignobles, ce circuit individuel au rythme tranquille séduira tous les épicuriens.



La vigne est arrivée en Australie avec les premiers colons européens, à la fin du XVIIIe siècle, et s’est particulièrement bien adaptée dans la partie la plus méridionale de l’île-continent, composant de magnifiques paysages reflétant les relations privilégiées que les vignerons ont noué avec la terre pour produire de délicieux nectars. Il est d’autant plus agréable d’explorer ces terroirs agricoles que l’oenotourisme y est très développé : la plupart des domaines se visitent, organisent dégustations et activités autour du vin, disposent de restaurants et ont aménagé des espaces pour accueillir les camping-cars. Imaginez le bonheur de vous éveiller au beau milieu de vignobles où, parfois, gambadent des kangourous !

Le circuit dessiné par Australie à la carte vous mènera de Melbourne à Adelaïde par des chemins de traverse pour découvrir quelques uns des meilleurs crus des antipodes : Pinots noirs et vins pétillants de la Yarra Valley ; vins fortifiés de la région de Rutherglen, où certaines propriétés appartiennent toujours aux familles qui ont planté ici les premiers ceps de vigne au XIXe siècle ; Syrah et Cabernet Sauvignon de la Terra Rossa de Coonawarra, figurant parmi les plus réputés du pays ; vins fruités et aromatiques du côté d’Adélaïde Hills, charnus et puissants dans la Barossa Valley, où on trouve des vignes plus que centenaires et des caves de renommée mondiale… Plaisir d’apprendre à reconnaître les cépages du Nouveau Monde, dégustation des spécialités de régions gourmandes adeptes du « slow food » et rencontres avec des artisans passionnés, cette route buissonnière met tous vos sens en éveil. A mi-temps de votre périple épicurien, le Parc national des Grampians offre une parenthèse plus « nature » avec son impressionnant décor de montagnes et de falaises et son extraordinaire collection de peintures rupestres aborigènes.


La route des épicuriens en camping-car, circuit de 15 jours / 11 nuits.
Prix : 2400 € TTC par personne.

Le prix comprend les vols internationaux Paris – Melbourne, Adelaïde – Paris, les taxes aériennes, 9 jours de location d’un camping-car pour 2 personnes, 2 nuits d’hôtel à Melbourne à l’arrivée et 1 nuit à Adelaïde avant le retour, 5 nuits au cœur des vignobles avec panier pique gourmand et bouteille de vin du domaine.

Plus d'infos sur le voyage



Australie à la carte
E-mail : info@australie-a-la-carte.com
Tel : 0 825 822 295
Site : www.australie-a-la-carte.com

Contact Relations Presse
MissBlabla Communication
Tél : 06 80 26 26 69 - 06 89 70 17 51
E-mail : veronique@missblabla.fr
Site : www.missblabla.fr
Retrouvez-nous sur Facebook