Ultramarina

COMMUNIQUE DE PRESSE


Le bon plan des voyages plongée pour cet été

Trois propositions irrésistibles à saisir au vol !

L’archipel des Philippines est l’une des plus belles destinations de plongée d’Asie du Sud-Est, quel que soit son niveau de pratique, de novice à confirmé. La biodiversité marine est réellement exceptionnelle, les paysages terrestres sont tout aussi fabuleux et l’hospitalité généreuse de ces îles latines ajoute encore au plaisir de la découverte. Coup de projecteur sur trois adresses de charme proposant des séjours à prix doux.



Les îles des Philippines - il y en a plus de 7000 ! - incarnent tous nos rêves de robinsonnades. Sur terre, végétation luxuriante, plages de sable blanc et joyeuse ambiance latine composent un tableau idyllique pour des vacances sans souci. Sous l’eau, un écosystème considéré par les biologistes comme le plus riche de la planète électrise les plongeurs, qu’ils soient néophytes ou très aguerris : récifs coralliens habités par une faune d’une extraordinaire diversité et centres très « pro » pratiquant des prix doux, c’est une destination d’exception, inégalée à l’échelle de la région.

Spécialiste des voyages de plongée, l’agence Ultramarina explore l’archipel depuis plus de 30 ans. Si elle reste fidèle à ses valeurs sûres, elle déniche constamment de nouvelles adresses pour ses clients, dont beaucoup sont devenus des amis au fil du temps. Ainsi, ces deux escales de charme au cœur des Visayas, l’une à Cebu et l’autre à Negros. Ici, un petit hôtel tout simple idéalement situé en face de Pescador Island et des sites de Moalboal, impeccablement géré par Gangga Divers. Là, un petit paradis tropical à quelques encablures de l’île d’Apo, spot mythique des Philippines, et dont le centre PADI est piloté par une équipe francophone. Le conseil d’Ultramarina ? Opter pour un séjour combiné afin de profiter d’atmosphères variées au cours d’un même voyage. Côté valeurs sûres, le spécialiste recommande plus que jamais la région de Puerto Galera, au nord de l’île de Mindoro, réputée pour ses jardins de coraux et son atmosphère très « cool » : la plage est parfaite pour la baignade, les meilleurs sites de plongée sont facilement accessibles et la petite bourgade de Sabang s’anime gentiment à la nuit tombée. Probablement le coin idéal pour les débutants, même si certains spots sont réservés aux personnes ayant un bon niveau, tant il est paradisiaque.

Pratique :

Archipel des Visayas

Sambaguita Resort 2*, au sud de l’île de Cebu. Séjour plongée de 7 nuits en pension complète, à partir de 1346 € TTC par personne.

En savoir plus

Thalatta Beach & Dive Resort 3* sup. , au sud de l’île de Negros.

Séjour plongée de 7 nuits avec petits-déjeuners, à partir de 1694 € TTC par personne.

En savoir plus

Ultramarina
E-mail : info@ultramarina.com
Tel : 0825 029 802
Site : www.ultramarina.com

Contact Relations Presse
MissBlabla Communication
Tél : 06 80 26 26 69 - 06 89 70 17 51
E-mail : veronique@missblabla.fr
Site : www.missblabla.fr
Retrouvez-nous sur Facebook